Groupe Évangélique du Centenaire

Est un bras de l'Aumônerie de l'Université Protestante au Congo(UPC), œuvrant pour l’expansion du royaume du Christ, Jésus.

Historique

Le GEC vit le jour en mars 1998, par le canal d'un étudiant, nommé Marcel MALENGO, actuellement Avocat et Père de famille. 

En effet, l'Aumônerie de l'Université Protestante au Congo est cette branche de l'université qui s'occupe de la vie spirituelle des étudiants et de son personnel. Jadis, elle ne s'occupait que de la faculté de théologie. 

Jusqu’à ce qu'un jour Dieu se révèle à un étudiant de droit cité ci-haut et lui donne la vision du GEC. C'est alors que le GEC comme bras de l'Aumônerie commençât à fonctionner et travailler pour le Seigneur Jésus-Christ, dans le but d'un bon encadrement spirituelle des étudiants de la Faculté de Droit et de l'Économie de l'UPC. 

A l'époque, l'Université Protestante au Congo fonctionnait dans deux sites différents: un à l'école Mgr. Shaumba et un autre dans l'enceinte de la parcelle du Centenaire Protestant, d'où même l'appelation "Groupe Evangélique du Centenaire" exprimant le nom du site où le groupe a vu le jour.

Vision

Le GEC a comme vision : L'évangélisation des étudiants par les étudiants Elle se subdivise en trois objectifs spirituels qui sont :

 - L'évangélisation;

 - L'édification;

 - L'établissement.

Département d'évangélisation

Le département d'évangélisation se réunit chaque Mardi et Jeudi de 12h00 à 13h00. il organise des descentes évangéliques, pour gagner les âmes pour le Seigneur Jésus dans les différents bistros et stands de l'UPC.

Il prépare ces conquêtes par la prière et le jeûne. Il assure l'affermissement d'âmes gagnées au Seigneur Jésus. Enfin, il se réunit parfois autour de la parole et de la prière.

Département d'intercession

Le département d'intercession se réunit chaque Mercredi et Jeudi de 12h00 à 13h00. Mercredi pour les réunions par facultés et Jeudi pour la réunion de tout le département. Il travaille essentiellement dans le cadre de la prière en faveur du GEC et l'UPC. 

Le Seigneur Jésus-Christ utilise aussi généralement ce département pour la délivrance des étudiants des mauvais esprits selon le besoin, et spécialement pendant les actions, par le truchement de sa commission appelée " Chaudière ". Il prépare ce grand service par des temps de prières intenses, et souvent accompagnées des jeûnes.

Département de musique

Le département de musique se réunit chaque Mardi et Jeudi de 12h00 à 13h00. Il travaille essentiellement dans le cadre de l'adoration et la louange du Seigneur de gloire, Jésus-Christ pendant les cultes matinaux,facultaires et actions. 

Pour préparer ce grand service et culte qui sont l'adoration et la louange de Jésus, il se réunit pendant ces deux jours susmentionnées pour répéter. Mais il se réunit aussi autour de la parole et la prière.

Département de protocole

Le département de protocole se réunit chaque mercredi de 12h00 à 13h00. Il travaille essentiellement dans le cadre du service d'accueil dans nos cultes facultaires et actions. Et pour préparer ce grand service, il se réunit autour de la parole et la prière.

Programmes
La semaine

Lundi à Samedi: Culte matinal dans chaque auditoire

Lundi de 12h00 à 12h30 (FASE,FASI et Droit) : 30' de Changement

Lundi de 12h30 à 13h00 (Médecine) : 30' de Changement

Vendredi de 12h00 à 13h00 (FASE,FASI et Droit) : Culte facultaire

Vendredi de 12h30 à 13h30(Médecine) : Culte facultaire

Réunions

Mardi et jeudi de 12h00 à 13h00 : Département d' évangélisation

Mercredi de 12h00 à 13h00 : Département de protocole

Mercredi et Jeudi de 12h00 à 13h00 : Département de Musique

Mercredi et Jeudi de 12h00 à 13h00 : Département d'intercession

Moyens d'atteintes

Les descentes évangéliques

Effectués par le département d'évangélisation et parfois par tout le GEC.

Les actions

Elles réunissent toute l'université et se tiennent habtuellement trois fois l'an, chacune d'elles poursuivant un objectif divin précis.

GEC Academia

Pour servir Dieu au sein du GEC, il faut d'abord être étudiant de l'UPC,

les études étant donc une condition si déterminante.

Le GEC organise les cours d'encadrement des ouvriers, avec des bien-aimés dotés d'intelligence par la grâce de Dieu, qui les dispensent.